Données

IA transparente et sécurisée

Une économie circulaire pour la récolte et le partage des données

Souveraineté de nos utilisateurs pour le partage de leurs données

Tous les utilisateurs de nos logiciels auront le choix de partager leurs données en toute sécurité.

En donnant leur consentement ils ont ainsi la possibilité de:

  • Contribuer au développement du/des logiciel(s) qu’ils utilisent en acceptant de partager leurs données avec les équipes de recherche qui le(s) développent.
  • Participer à faire évoluer la recherche académique en partageant leurs données avec le monde académique.
  • Permettre à tout type d’organismes d’en faire usage.

Collecte et accès aux données

Des données sont nécessaires à l’évolution des logiciels issus de la recherche mais également au développement de nouvelles technologies innovantes.

Collecte de données: Pour les chercheurs qui souhaitent collecter des donnés, PostLab donne aux laboratoires/chercheurs/équipes, l’opportunité de mettre en place une méthodologie de récolte de données pour leur logiciels, intégrez vos logiciels sur notre plateforme et bénéficiez de la collecte des données,

Accès aux données: l’ambition de PostLab est de permettre aux chercheurs, laboratoires et autres organismes d’accéder aux données récoltées avec le consentement éclairé des utilisateurs.
Ce service est à venir, si vous avez des besoins ou suggestions, adressez-nous votre demande.

Infographie Récolte données
Infographie Cercle des données

Cercle vertueux des données

Il existe un cercle vertueux entre logiciels, utilisateurs et données. Plus un logiciel a d’utilisateurs, plus des données sont alimentées intégrées associées et plus il sera performant et donc pourra avoir plus d’utilisateurs et ainsi de suite.

Les utilisateurs des logiciels sur notre plateforme ont la possibilité de participer à ce cercle vertueux en partageant au fur et à mesure de leurs utilisations leurs données avec les chercheurs qui développent ces logiciels.

Cette collecte permet ainsi l’évolution des logiciels au profit des utilisateurs et de la recherche.

Un cercle vertueux et durable créé par l’utilisateur pour l’utilisateur.

PostLab s’engage pour une démarche transparente, sécurisée, qui respecte la confidentialité, la vie privée et la propriété intellectuelle.